Hotel K2 - Abbadia San Salvatore - Alberghi Monte Amiata Siena - Toscana - Terme Bagni San Filippo - Hotels

Italy UK Spain

Abbadia San Salvatore

Abbadia San Salvatore (829 mètres) est le village le plus important du Mont Amiata, célèbre par son abbaye. La légende racconte que Ratchis, Roi Lombard, durant son voyage à Rome s’arrêta dans le bois du Mont Amiata pour une partie de chasse, emerveillé par la beauté des lieux. On racconte que pendant son arrêt le Seigneur est apparu sur les branches d’un arbre. Le Roi Lombard décida alors de faire construire la crypte sur le lieu de l’apparition. Dans la somptueuse Abbaye on retrouve les fresques qui retracent cette légende. Dans ces peintures on remarque le "porc siennois" (viande typique de Sienne très goûteuse) qui est représenté aussi dans les fresques du "Bon Gouvernement" à l’intérieur du Palais Public de Sienne.

Le centre historique de Abbadia San Salvatore est resté intact et authentique comme autrefois, caractérisé par ses ruelles discontinues, ses portiques, ses bruits et ses odeurs.

Les vieilles minières de cinabre ont marqué l’histoire de Abbadia pendant près d’un siècle. Elles ont été active de 1897 à 1970 ; il est possible encore aujourd’hui de parcourir leur histoire à l’interieur du musée situé dans la Tour de l’Orologe.

The park The museum The town